Portrait

L‘association CK Convenience Kiosk s‘occupe principalement de la formation professionnelle des assistant(e)s et des gestionnaires du commerce de détail de la branche kiosque. A cela s’ajoutent d’autres domaines divers tels que l’élaboration et la mise à jour du matériel didactique, la garantie de la qualité des connaissances générales de la branche ainsi que la formation des experts d’examens pour la procédure de qualification. Par conséquent notre objectif est la constante amélioration de la formation dans le commerce de détail.

La direction du Service formation, les intervenants et intervenantes et le secrétariat s’engagent pour une formation orientée sur la pratique et sur l’avenir. Les objectifs de prestations sont axés sur les besoins des apprenant-e-s, des entreprises et du service public.

Les apprenantes et apprenants vont suivre des cours et être évalués dans les domaines des compétences professionnelles, méthodiques et sociales. Le sérieux et le travail, la tolérance, l’égard envers les autres et le respect tiennent une place prioritaire. En outre, nous attachons beaucoup d’importance à ce que les jeunes montrent une attitude responsable, communiquent ouvertement et aient le sens du travail en équipe.